Comme un vent de force…

Hey, how are you ? C’est Spidergost et aujourd’hui on va parler de Star Wars !

On va en particulier s’attaquer à Star Wars VII et sa suite logique Rogue One Star Wars VIII et une petite théorie que je traîne depuis la sortie de l’épisode VII de la saga et qui a dû être traité depuis le temps…

On va restituer la chronologie  pour ceux qui ont dormi au fond de la classe ^^

La chronologie canon de l’Univers Star Wars:

D’après Star Wars Universe

Il faut penser à rajouter une nouvelle date qui se greffe sur cette chronologie et qui donne de la matière pour plus tard:  36,453 BBY, donc 36453 ans avant l’épisode IV. Cette date a vu naître l’Ordre Je’daii, un prémisse de l’Ordre Jedi.

Rogue One lui, se greffe entre l’épisode III et IV et expliquera comment les rebelles ont pu obtenir les plans de l’Etoile de la mort que la princesse Leia confie a R2D2 au début de l’épisode IV.

Maintenant que notre travail chronologique est posé (je ne vais pas faire la chronologie complète incluant le canon, le legend et tout ce qui existe sinon vous allez mourir de fatigue sur votre PC), nous allons pouvoir revenir à l’époque du premier Ordre.

Lors de l’épisode VII, nous apprenons que Luke a créé le Nouvel Ordre Jedi et a commencé à former de nouveaux disciples. Malheureusement, un de ses disciples s’est retourné contre lui après avoir été corrompu par Snoke (on parlera de lui dans un autre article). Après un massacre orchestré par ce dernier et un groupe appelé les Chevalier de Ren (qui sont évoqués et vaguement montrés mais on en sait encore peu), notre Skywalker a choisi de s’exiler en « Ermite » Jedi loin de tout afin d’éviter de nouveaux problèmes et éviter que plus de mal ne soit fait « par sa faute » aux innocents (c’est réussi –« ).

Dans cet épisode on découvre de nouveaux personnages:

  • FN.2187, que l’on appellera Finn, un Stormtrooper repenti à sa première mission sur le terrain.
  • Kylo Ren aka Ben Solo, le disciple corrompu de Luke. Un personnage tiraillé entre Côté Obscur et Côté Lumineux de la force. Fils de Léia Organa/ Skywalker et de Han Solo.
  • Poe Dameron, décrit comme le meilleur pilote de la résistance.
  • Snoke, le Palpatine de cette trilogie, un être aux trais Humain mais au teint blafard et au visage abîmé. (Pour un prochain Article)
  •  Rey, une pilleuse d’épaves (sur)vivant sur Jakku, une planète de sable de la bordure Intérieure.

Pour cet article, il n’y a que Kylo Ren et Rey qui nous intéresse (et Luke accessoirement).

Et c’est d’ailleurs maintenant que commence la théorie !!! Accrochez votre slip, prenez le Pop-Corn et préparez le commentaire blasé, c’est parti !

Partout sur notre Interweb mondial, nous pouvons lire des commentaires qui montrent que leur auteur râle que Rey utilise aussi aisément la force et que Kylo Ren soit un ados pré-pubère émo-dark. Ça, au final on s’en fiche un peu, car nous on est un peu malade dans notre tête ^^.

A mon avis (c’est une théorie du coup ça vient de quelqu’un donc c’est totalement subjectif et c’est donc logique que je donne mon avis) Rey était une disciple repérée par Luke et a été abandonné par ce dernier sur Jakku afin de la protéger de Kylo Ren. 

Ce qui justifierait cette théorie ? Déjà, lorsque le Premier Ordre est à la recherche de BB-8, Finn va rencontrer Rey et l’embarquer dans sa fuite. Lorsque Kylo Ren apprend que FN.2187 leur a échappé et avec lui le droïde, il s’énerve et détruit la console de commande. Le Lieutenant Mitaka dit alors que le droïde et FN.2187 étaient accompagnés d’une fille. C’est là que j’ai commencé à me travailler (oui, pendant un film, c’est courant que je me tape un délire comme ça) l’esprit. En effet Kylo Ren attrape le Lieutenant par la force et demande avec une voix énervée et « inquiète » (A vrai dire il n’y a pas de terme pour définir sa voix. Considérez que je veux dire que l’on ressent une certaine appréhension, comme s’il s’attendait presque à entendre parler de quelqu’un qu’il connait.) « Quelle fille ? ». Voici le premier point de la justification de la théorie.

Deuxième point, les visions de Rey lorsqu’elle touche le sabre de Luke (celui de Anakin btw). Il semble qu’elle touche à des faits réel qu’elle a vécu ou qu’elle vivra. Vous avez des doutes ?

Lorsqu’on la voit enfant sur Jakku avec Unkar Plot, on la voit crier « Reviens ! » à un vaisseau quittant la planète. Or, on sait que cette dernière attend quelqu’un qui est parti depuis son enfance. Cette scène s’est donc bien passé ou du moins elle retranscrit un événement réel. Dans cette vision elle a un regard montrant une certaine stupeur, une surprise.

La scène où on la voit dans une forêt enneigé est probablement celle du combat final. Elle semble perdu dans cette vision, apeurée et ne comprenant pas.

La scène où on la voit dans un vaisseau fait penser au passage où elle est capturé par Kylo Ren. Elle court pour arriver sur la scène suivante.

On voit aussi une scène qui semble être le massacre orchestré par les Chevaliers de Ren avec, à leur tête, Kylo Ren. Pourquoi ce serait cette scène plutôt qu’une autre ? Car on y voit un certain chaos et plusieurs personnes, pas seulement Luke et Kylo Ren. Elle ne devrait voir cette scène que si cela faisait partie de sa vie passée ou future. C’est la seule scène qui est difficilement situable mais également la seule où nous ne sommes pas sur de sa réalité. Il faut néanmoins noter que la force lui a montré des fait réels jusqu’ici et que la force montre plutôt ce qui arrive ou va arriver si certaine choses arrive. (Luke, se voyant dans le casque de Vador dans la première Trilogie, façon, dans cette épreuve de la force, de lui faire comprendre qu’il prendra la place de son père s’il ne fait parler que sa colère)

On entend également la voix d’Obi-Wan qui lui parle de ses premiers pas (dans la force ?). On sait que ce dernier peut être amené a revenir en tant que fantôme de force.

Un autre point est l’age de Rey et de Kylo Ren. Il n’ont en effet que 10 ans d’écart. Un écart suffisant pour que Rey soit devenue une disciple tout juste avant que Kylo Ren sois corrompu par Snoke.

Le dernier point que je vous fournirais est le regard que s’échange Rey et Luke à la fin de Star Wars VII. On y voit en effet que les deux personnages semble se connaitre de manière lointaine. Luke a le regard grave, Rey soutient le regard et semble au bord des larmes. Elle aurait retrouvé celui qu’elle cherchait depuis son enfance ? Ou est-ce l’émotion d’avoir trouvé celui que personne ne pouvait trouver ? Je penche pour la première option car lorsque qu’elle parcours l’île, elle semble décidé et s’attend au mieux à trouver le Jedi disparu. Son expression change lorsque Luke se retourne vers elle.

Verdict ? J’imagine Rey comme étant une jeune disciple abandonné par Luke sur Jakku afin de la protéger du danger qu’apporte Kylo Ren.

A vos claviers et que la force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *